Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défil' en aiguille 27 et 28 Avril 2013
6 avril 2013

CLOCHADOUDOR

 

Clo, sage-femme en retraite, créatrice des petits vêtements « CLOCHADOUDOR »

 C'est dès l'âge de 6 ou 7 ans que les aiguilles, le fil , le tissu, la laine, le crochet, le tricot sont venus s'ajouter à mes occupations et à mes jouets de petites filles.

J'ai cousu très tôt les habits de mes poupées et mes baigneurs sur la machineà coudre de ma maman!

 Mais peu soucieuse, à cet âge là, de la bonne utilisation de la machine à coudre , maman se montrait inquiète pour cet engin qui était aussi pour elle la source de sa passion.

 Mais mon Père disait à ma mère:  « laisse la faire, c'est comme cela qu'elle apprendra » et il était toujours là, sans remontrance pour réparer, réviser les bobos de la machine,,,,

 Mes baigneurs et mes poupées étaient joliment habillés et je provoquais des envieuses chez mes copines! J'atteignais toujours mon but: les habits étaient tels que je les avaient imaginés!

En grandissant, ma mère couturière autodidacte me transmit tout ce qu'elle savait, tout ce qu'elle avait appris par elle même et je passais des heures à la regarder coudre.

 Aprés avoir « laisser tomber mes poupées », je passais à l'étape au dessus: mes vêtements!

Puis les vêtements de mes enfants ...voir même les chemises de mon mari!

 Une carrière de sage-femme hospitalière, 3 enfants, un divorce ...ET une autre passion (celle de l'aquarelle) ont ralenti un peu cette activité!

 Récemment à la retraite, j'ai repris le flambeau  « couture » en créant la marque de vêtements en tissu polaire « CLOCHADOUDOR » .

 Tout est parti de mon dernier projet professionnel: l'habillage d'un petit bébé décédé quelque soit son terme et son poids, pour une présentation plus humaine aux parents qui vivent cette douloureuse épreuve.

J'ai enchaîné ensuite sur la création de modèles innovants pour bébés prématurés. Ces vêtements  « enveloppent »,  « réchauffent », et  « sécurisent » le bébé prématuré....et oui, je suis restée un peu sage-femme!

 Et puis bien sûr, les bébés à terme et la petite enfance se sont imposés!

Ce sont ces vêtements là que je propose sur les marchés de créateurs.

Ils sont innovants et originaux, réalisés en pièce unique.

 Je joue avec les couleurs. Le leitmotiv de la marque « CLOCHADOUDOR » est l'applique de ronds de polaire et appliques d'imprimés assortis.

La marque est déposée ainsi que certains modèles.

 Vous pouvez retrouver l'ensemble des vêtements « CLOCHADOUDOR » sur le site

www.clochadoudor.boutiquesolo.com

                             clo    (moi)

                                cha   (chaleur)

                                    dou   (douceur)

                                         dor   (dormir)

marché créateur inscription Présentation et photo du stand

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Défil' en aiguille 27 et 28 Avril 2013
  • Des créateurs locaux avec le soutien de l''association Etre's de Treffendel organisent une expo vente sur le thème du fil le 27 et 28 avril 2013. Des animations tels qu'un fil rouge, des ateliers et un défilé seront proposées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité