À partir du XX eme siècle, le crochet est utilisé comme un substitut moins coûteux à la dentelle Il connaît ainsi un franc succès jusque dans les années 1920. Oublié pendant l'entre deux guerres, il redevient à la mode à partir des années 1940, par pure nécessité. À partir des années 1970, il se vulgarise, avec notamment le « carré de grand-mère ». Depuis quelques années, des ateliers « tricot et crochet » apparaissent dans les grandes villes telles que Paris ou New York ainsi que des blogs et différents sites internet, prodiguant conseils et astuces. Le crochet revient ainsi à la mode, mais avec des caractéristiques plus modernes, comme sur les amigurumis (personnages en 3D) et autres objets aussi fonctionnels que décoratifs. (Source Wikipédia )

Afin de vous faire découvrir le crochet, Annaïg Josselin ( Les bricoles de Nanou ),  apprendra à réaliser une fleur.

crochet fleur et tricot

Cet atelier, d'une heure environ, est destiné aux enfants (à partir de 6 ans) et aux adultes dans la limite de 8 personnes.

Il aura lieu à la salle polyvalente le samedi 27 avril à 18 h 00 et le dimanche 28 avril à 14 h 00

Une participation de 2 euros vous sera demandé au début de l'atelier pour les fournitures.

Si vous voulez, d'ors er déjà réservé votre place ou celle de votre enfant, laisser un commentaire à cet article ou envoyer un mail en remplissant le petit formulaire